La démarche de FoodTech Alliance

Mérand, Maé, Hengel et Guyon, 4 fabricants spécialistes français, ont décidé de se réunir pour fonder FoodTech Alliance et répondre aux besoins des boulangers-pâtissiers multi-boutiques, GMS, chaînes-franchises et semi-industriels. En proposant des gammes plus riches et une expertise supérieure aux offres généralistes, FoodTech Alliance leur apporte une solution personnalisée, complète (ou partielle) à leurs besoins.

Aujourd’hui, les artisans ou les industriels ont besoin d’avoir un interlocuteur qui les comprenne  et soit  capable de cerner leurs projets dans leur globalité. Que ce soit pour l’équipement de leur laboratoire, les Ingrédients et Recettes, du Consulting, de la Formation ou une Solution clés en main, FoodTech Alliance répond à leur demande avec des solutions de spécialistes, 100% françaises, personnalisées, rentables et adaptées à tous les volumes de production.

Chaque société apporte son expertise dans son domaine de prédilection à FoodTech Alliance.
Mérand pour la mécanisation de la pâte et les lignes automatiques. Maé pour des solutions de supports de stockage et cuisson. Hengel pour son activité en surgélation, refroidissement rapide, conservation et fermentation. Guyon pour la cuisson sur tous types de fours. Nos partenaires pour les Ingrédients, Recettes et la Formation.

Ainsi, c’est tout le process de boulangerie-pâtisserie qui est complètement maîtrisé. Les ingrédients, les process et les équipements sont adaptés pour suivre les recettes de A à Z.